Com'Da

2ème Grande Soirée du Commerce et de l'Artisanat en Porte d'Alsace

Publié vendredi 27 janvier 2017

Jeudi 26 janvier, la 2ème grande soirée du Commerce et de l'Artisanat en Porte d'Alsace a connu un vif succès. Organisée par COM'DA! (groupement des Commerçants et Artisans de Dannemarie et environs), cette soirée, festive et conviviale, fut l'occasion de mettre à l'honneur les commerçants et artisans du groupement ainsi que leurs clients.

De l'avis de tous, ce fut une belle soirée. Accueillis par Guy Igert président COM'DA et sa vice-présidente Marie-Lucienne BRUN, les commerçants et artisans étaient venus nombreux assister à ce deuxième rendez-vous COM'DA. Une façon pour tous de souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents du groupement : "L'Instant Zen", "Il était une fois... une Librairie", "Black Pearl", l'agence "Immoclair", et "RIConcept" pour Dannemarie ainsi que les transports "Express Sundgoviens" de Ballersdorf, ou encore le salon de coiffure "Tant de Styles" de Valdieu-Lutran. Guy Igert n'a pas manqué de souligner que le commerce en Porte d'Alsace ce sont aussi des transmissions réussies avec l'arrivée de nouveaux gérants comme au restaurant Ritter, à l'Institut de beauté Jade ou encore au salon de coiffure OZEO (anciennement Marylou).

Soirée magie

Pour l'animation, après Jean-Marie Arrus en 2016, le groupement avait choisi cette année d'inviter Anthony le magicien d'Alsace.

Ce dernier a su captiver l'assemblée par son talent en présentant au public un spectacle de qualité qui n'a pas manqué de susciter surprises et étonnement.


Un gros coup de coeur pour Marylou

La soirée s'est ensuite poursuivie avec un "gros coup de coeur" pour Marylou, commerçante de Dannemarie et membre actif du groupement COMDA pendant de nombreuses années. Pour l'occasion, Guy Igert avait appelé sur scène Patrick et Dominique, eux aussi anciens membres actifs du groupement ayant travaillé pendant de nombreuses années avec Marylou et Guy Igert pour dynamiser le commerce à Dannemarie... sans oublier Johnny Kuck malheureusement absent suite à un accident.

1 million de Comsous

Enfin, ce fut au tour des heureux gagnants de l'opération de Noël d'être conviés par Guy Igert à venir recevoir leurs gains, soit au total plus de 1 million de Comsous (équivalent à 10.000 euros). Pendant toute la soirée, le groupement avait confié à Thomas Frey, Maître photographe à Dannemarie, la mission de faire des photos portraits des adhérents et gagnants de Noël, chacun a ainsi pu repartir avec une photo souvenir de cette belle soirée.

Quelques photos de la soirée

Clôture

Cette deuxième soirée du commerce et de l'artisanat s'est terminée ensuite autour d'un beau buffet proposé par la Boucherie Hug, la Boulangerie La Meunière et la Boulangerie Saint Léonard de Dannemarie. Le service boissons à été assuré par Vignobles de France et le Super U.

Nos adhérents

Chargement...